Une des affections cutanées les plus fréquentes au monde : l’acné. Il affecte généralement les adolescents et les jeunes adultes. Engendrant des taches sur le visage, les gens sont motivés à trouver des remèdes naturels fait maison pour les guérir. Si vous êtes parmi ces gens, cet article vous propose les meilleures alternatives à essayer pour résoudre les problèmes d’acnés.
Masque contre l’acné au miel et à la cannelle
Ces deux ingrédients ont une forte capacité antibactérienne et réduisent l'inflammation, qui constituent les facteurs déclenchant de l'acné. Leur combinaison a un effet remarquable sur une peau acnéique.
Pour préparer le masque, mélangez 2 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle dans un petit bol, en céramique ou en verre de préférence. Former avec ces composantes une pâte. Appliquez ce masque sur votre visage après l’avoir nettoyé. Laisser reposer sur le visage pendant 10 à 15 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède et séchez votre visage en tapotant avec un tissu propre en coton.
Traitement avec de l'huile essentiel de Tea tree
L'huile de Tea tree est extraite des feuilles d’un arbre originaire d'Australie, qui possède également des vertus antibactériennes et anti-inflammatoires. Les propriétés de cet arbre sont exploitées pour traiter la peau sèche et pour réduire l'irritation. Il s’agit d’un substitut très efficace des antibiotiques chimiques pour le traitement d’acné. Cependant, l'huile de Tea tree est reconnu pour sa puissance et nécessite d’être diluée avant application sur la peau.
Pour l’utiliser, prenez 1 unité d'huile de Tea tree et mélanger avec 9 unités d'eau. Appliquez le mélange sur les parties touchées à l’aide d’un coton-tige, à hauteur de 1 à 2 fois par jour, au besoin. Vous pouvez mettre une crème hydratante après application.
Appliquer du vinaigre de cidre de pomme
Les vinaigres sont connus pour leur propriété active contre les bactéries et champignons. L’acide contenu dans le vinaigre de cidre aide à guérir les cicatrices d'acné. Notez que le vinaigre de cidre de pomme peut engendrer des petites brûlures et des irritations de la peau.
Pour l’utiliser, mélangez 1 unité de vinaigre de cidre de pomme avec 3 unités d'eau, ajouter plus d'eau pour une peau sensible. Trempez un coton-tige dans le mélange et appliquez sur une peau propre et nettoyée. Laissez sur le visage pendant 5 à 20 secondes, puis rincez à l'eau et séchez. A refaire 1 à 2 fois par jour, si besoin.
Ce sont des traitements alternatifs qui peuvent manquer de fondement scientifique. Si après avoir essayé l’un de ces remèdes, votre problème persiste, rendez visite à votre médecin.